BLOG POST

Vicky & Neuro-Linguistic Programming (FR)

De la guidance spirituelle offerte par une âme nomade 

Vicky dédie ma vie au développement personnel et spirituel. Elle est nomade dans l’âme, aventurière et visionnaire et sa quête principale dans la vie est d’être, de vivre, tout simplement. Malgré son jeune âge, elle a traversé des épreuves de vie extrêmement chargées en émotions qui lui ont permise d’atteindre un niveau de conscience de soi et de ce monde avec beaucoup plus d’aisance et d’amour. Et c’est depuis toute ses expériences qu’elle a commencé à créer la vie de ses rêves, de s’autoriser à être la femme qu’elle est vraiment, dans toute son authenticité et à l’écoute de son cœur. Trois ans de transformation et de libération de ses peurs et de ses blessures intérieures pour finalement découvrir sa mission de vie. 

Vicky Mongrain-Perron offre des services de guidance spirituelle et émotionnelle pour les femmes, ce qu’elle définit comme étant des moments d’accompagnement vers soi. Basées sur plusieurs principes et méthodes transformationnelles tel que la PNL, Méditation, la loi de l’attraction, EFT, etc.  Vicky aborde énormément de sujets au travers de ses séances afin que ses clientes puissent  se connecter avec leur Féminin Sacré et leur Pouvoir Divin Créateur. En gros, d’être maître de leur vie et arrêter d’être emprisonner dans leur peurs, est un processus établi sur 6 mois qui permet de s’épanouir et d’évoluer dans un monde avec conscience.

Qu’est ce que la PNL (NLP in English)?

Appeler programmation neuro-linguistique, cette méthode d’accompagnement transformationnelle d’état de conscience permet de reprogrammer les mémoires et les croyances qui sont limitantes à l’épanouissement d’un individu. Élaborée dans les années 1970 par John Grinder & Richard Bandler, cette méthode est utilisée par plusieurs professionnels dans tous domaines confondus. Les résultats offerts par ces techniques sont extrêmement puissants et permettent d’élever notre conscience afin de jouir de notre vrai Soi.

Qui sers-tu? Qui aides-tu? 

En général je dirais que j’aide les femmes tout simplement, mais ma niche cible sont les nomades, celles qui aspirent à une liberté d’être et de faire, mais qui ne s’autorisent pas, par peur, par manque de confiance et de connaissance de soi, et surtout par privation de leur authenticité (“authentic-self”). Je les aide à trouver leur mission de vie et la structure professionnelle qui s’aligne avec leur identité véritable. Ce n’est vraiment pas évident de trouver une stabilité dans de l’instabilité, mais lorsque l’on réussi à la rencontrer à l’intérieur de soi et que l’on accepte notre être à 100%, c’est là que la magie se crée et que les opportunités s’ouvrent à nous.

Comment sers-tu? comment aides-tu?

Je vais chercher en profondeur, la vrai cause de tout ce qui est reflété dans la vie de mes clientes. Je suis là pour amener ma cliente à prendre connaissance de ce qu’elle ne sait pas d’elle-même et qui est LA CAUSE de tous ses patterns, expériences indésirables, croyances limitantes, etc. Le monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur, si nous ne connaissons que la surface de celui-ci alors nous ne pouvons transformer sa réalité. Pour ce faire, plusieurs techniques sont appliquées, mais concrètement à chaque séance un thème est défini pour permettre ces prises de consciences tel la clarification de besoins, de valeurs, réconciliation avec leur enfant intérieur, la libération énergétique, les pardons du passé, le Féminin Sacré, etc.

À quoi ressemble une session avec toi?

C’est long! J’adore prendre mon temps avec mes clientes, j’accorde entre 1h15 et 2h par session dépendamment de la technique utilisée. Personne n’est un simple numéro et je veux servir à mon maximum. Une session par 2 semaines sur un échéance de 6 mois et entre les sessions des modules se débloquent sur mon site afin qu’elles puissent approfondir davantage ce que nous avons discuté ensemble. C’est simple durant les sessions, je vais guider ou poser des questions afin de permettre à ma cliente d’entendre ce qu’elle dit, de se voir, de réaliser si elle prend des décisions qui sont toujours alignées avec elle-même. Je ne suis pas là pour diriger quoi que ce soit, chacune à sa propre vérité et c’est cela que je mets en lumière durant chacune des sessions. Pas grand chose à faire ici que de se laisser être vulnérable avec soi, vivre les émotions présentes et discuter dans un endroit sécuritaire, rempli d’amour.

Comment as tu commencé à t’intéresser à la PNL?

La question à 1000$. La vie m’y a introduit sans même savoir comment. Quelques mois avant ma découverte de la PNL j’ai reçu le magnifique cadeau d’un éveil spirituel. J’ai vu ma lumière pour la première fois, la femme merveilleuse que je suis. À ce moment, énormément de travail sur moi était à faire parce que je venais de prendre conscience de l’iceberg qui était à l’intérieur de moi, et je peux dire qu’il était vraiment profond. Bref, j’ai mis comme intention dans l’univers de trouver le moyen de me connecter à mon être divin et de rencontrer la façon que je puisse permettre à chaque femme de vivre ce que j’étais en train de vivre. Après des mois de recherches pour une coach qui pourrait m’aider dans ce processus, j’ai non seulement trouvé une coach, mais aussi une école de spiritualité pour les femmes au travers laquelle je pouvais faire ma certification. Durant ce parcours, trois techniques de PNL nous y était fournies et je suis tombée en amour. Je me suis dit que j’allais devenir PNL et après cette formation je me suis lancée dans un parcours approfondi de PNL, qui jusqu’à aujourd’hui, je continue de m’instruire sur le sujet depuis les 3 dernières années.

Pourquoi as-tu commencé un parcours en PNL?

La raison est simple. Je voulais changer ma perception de qui j’étais. La puissance de la PNL est qu’elle détient comme atout le pouvoir de transformer le codage qui a été enregistré lors d’un événement spécifique. En d’autres mots, notre cerveau code nos expériences de vie au travers de nos cinq sens, lorsque nous en changeons les sous-modalités, alors de nouvelles connexions émergent et nous percevons ces événements sous un nouvelle angle.

Pourquoi aimes-tu ce que tu fais autant?

Parce que cela me permet de vivre un sentiment d’émerveillement au quotidien. Émerveiller de voir quelqu’un qui se voit enfin, de voir l’amour qui est présent, émerveiller de la vulnérabilité et du champ énergétique qui se crée lorsque je suis en pleine connexion avec l’une de mes clientes. Je remplis ma mission et je ressens une gratitude profonde de pouvoir expérimenter cette espèce d’extase paisible à l’intérieur de moi. Je suis bénie d’avoir trouvé un chemin qui me permet d’aider la communauté à évoluer et à s’épanouir.

Penses-tu qu’il est possible de relier la PNL à la spiritualité?

Absolument! Même qu’à mes yeux les deux ne font qu’un. Il est très intéressant de connaître les principes de la PNL, ceux-ci insistent souvent à se connecter à soi pour se connecter à la Grande CONSCIENCE. Développer ses capacités à vivre dans le moment présent, à créer un champ énergétique avec nos clients et simplement ouvrir son cœur, demande une grande implication spirituelle selon moi, mais je ne détiens aucune vérité. Je tiens à dire que nous passons par ÉNORMÉMENT d’introspection et de connaissance de soi afin de devenir PNL-iste, cela permet de s’ouvrir et d’expérimenter ce monde invisible 

À quel point ta spiritualité est-elle importante pour toi? 

Au point de mettre fin à une relation avec quelqu’un qui ne l’est pas. Dans mon illusion de ce monde, si tu n’es pas spirituel, tu ne te connais pas vraiment et cherche à nourrir ton égo, et cela crée beaucoup de friction avec mon âme qui veut éveiller cette partie de divinité en chacun d’entre nous. Je me dois de m’éloigner de ce type d’individu autrement, j’entreprends une mission de leur faire voir leur lumière intérieur, mais je suis la seule à le vouloir vraiment donc je joue le rôle de la sauveuse et non de la guide. Et oui je suis intense comme cela!

Comment expliquerais-tu ta spiritualité à quelqu’un?

La spiritualité est une sujet complexe à définir puisque son interprétation change considérablement d’un individu à l’autre. Cependant, soyons d’accord que tout ce qui est considéré distinct de la matière, donc du monde invisible, est d’ordre spirituel. Ma définition va comme suit: un être spirituel est quelqu’un qui se connecte à une force supérieure au travers d’une connexion sacré envers lui-même. Chaque personne qui rencontre l’alignement de soi véritable et laisse transparaître la volonté de son âme est en connexion direct avec la grande source divine et peut expérimenter les énergies et les vibrations subtiles du monde invisible.

Quels sont les bénéfices de PNL?

Cette méthode d’accompagnement transformationnel d’état de conscience permet de reprogrammer les mémoires et les croyances qui sont limitantes à l’épanouissement d’un individu et d’élever notre conscience afin de jouir de notre vrai Soi.

Est ce que tu as toi-même un coach, un mentor ou un guide en ce moment?

Présentement, je suis suivie par une coach qui maintient mon développement personnel, plus une coach d’entrepreneuriat. J’ajouterai que selon mes besoins du moment, je travaille avec guérisseuse, éveilleuse d’âme ou tout autre professionnel qui attrait aux énergies pour maintenir un alignement avec mon esprit.

Quelle est ta partie préférée de la PNL?

L’expérience en général. Chacune des techniques amènent à vivre un voyage intérieur des plus uniques afin d’aller chercher réponses à nos questions. C’est vraiment fascinant de prendre conscience que nous pouvons vivre autant de choses en se laissant guider et changer le codage d’une expérience par le simple fait d’utiliser ses cinq sens.

Comment es-tu présente dans la communauté de la PNL?

Je suis présente au quotidien, cela fait partie de moi, je n’ai pas besoin d’être active sur 20 plateformes ou groupes sociaux de spiritualité ou de PNL pour me sentir présente dans cette communauté. Je vis présentement sur l’île de Koh Phanghan en Tahilande et la spiritualité y est à son apogée donc la simple énergie de cette endroit m’amène a être impliquée. 

Quels sont tes rêves et buts pour ta carrière? 

Wow! la question qui me fait rêver durant des jours. Mon objectif principal est d’illuminer le plus de femmes Nomades possible à prendre possession de leur pouvoir divin créateur en se connectant à leur Féminin Sacré, ainsi chacune peut créer la vie dont elles ont toujours désiré manifester. En ce sens, j’aspire à ouvrir plus d’une dizaine de centres spirituels à travers le monde, seulement pour les femmes, dans lesquelles nous pourrons s’aimer, se faire confiance, être vulnérable et expérimenter ce côté “Divin / Goddess” en nous. Tous les sujets ésotériques seront enseignés, un peu comme une école de formation sur le chemin initiatique de l’âme. Cristaux, huiles essentielles, rituels de lunes, énergies, astrologie, sexualité, PNL, médecine naturelle, soins énergétiques, danse intuitive, art, méditation, et autres seront au rendez-vous et bien sûr toutes habillées comme des déesses et rien de moins.

De quoi est-ce que la communauté spirituelle a le plus besoin en ce moment selon toi?

Dans la communauté spirituelle, je dirais plus de techniques concrètes d’introspection, tout est très énergie et personnellement je pense que plusieurs personnes ont besoin du côté un peu plus tangible pour s’ouvrir. C’est pourquoi dans mon programme, j’apporte beaucoup de PNL et d’exercices d’introspection. Pour ce qui est de la communauté en général, ils ont besoin de plus de connexion aux énergies, et oui les deux opposés ici hihi!

Comment as-tu grandi récemment? Quel est ton moment de croissance le plus récent ou ton dernier moment “AHA”? 

Des moments “AHA”, il y en a eu des tonnes, en passant par le décès de mes parents simultanément, à l’inondation de ma maison, incluant la perte de tous mes biens, jusqu’à l’annonce de mon conjoint après un an de relation qu’il avait une petite fille de 3 mois, à chaque fois j’ai rencontré une partie de moi qui avait besoin d’être éveillée. J’ai découvert que chaque fois l’amour était plus fort et que lorsque je n’écoutais que mon cœur, la magie apparaissait. J’ai appris au travers la perte d’êtres aimés, de bien matériel et le rêves de construire une famille avec l’homme que j’aime que, j’étais vivante, libre et que ce n’était qu’à moi de créer mon avenir. J’ai depuis pris tellement confiance en moi parce que je sais ce que c’est, que de tout perdre (sur tous les plans) et la seule chose que je ne perdrais plus jamais c’est MOI. Je me suis profondément épanouie depuis ses événements et je porte en moi une certaine plénitude, quand je pense à toutes les fois que je me suis choisi, que j’ai partagé mes besoins, et que j’ai eue foi en moi. Je peux affirmer qu’il n’y a que de cela quatre ans je vivais les yeux fermés, sans conscience de la femme que j’étais vraiment. Aujourd’hui, je vis une vie en conscience de moi, mes blessures, mes aspirations, mes désirs, etc. Il n’y a rien de plus beau que de se voir enfin.

Qu’est ce qui te passionne plus? 

La découverte, l’évolution et la connexion, ce n’est pas pour rien que je parle toujours de voyages, de spiritualité et de danse sociale, les trois décrivent très bien chacune des catégories. Cependant, je suis vraiment passionnée par la nature avant tout, Gaia (mère nature) quelle merveille! Honnêtement, je crois que la vie me passionne tout simplement, cette expérience est incroyable, je me dépasse constamment afin de vivre quelque chose de nouveau, pour simplement dire je l’ai fait et voici ma vérité de celle-ci.

Quels sont tes prochain évènements, workshops, cours, etc.?

Actuellement mes prochains workshops se feront en Thailande sur l’île de koh Phan-gan, date à venir. Cependant, je lance un nouveau programme le 12 Mai 2021. 

vous pouvez suivre le lien ci-dessous pour avoir plus d’information
https://www.vickymp.com/mes-services

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux pour être à jour des prochains événements virtuels à venir
Instagram : @vickymp_pygmaliere
Groupe Facebook : Femme spirituelle & émotionnelle

Voudrais-tu partager quelque chose d’autre à partager avec nous?

N’ayez pas peur d’être qui vous êtes; c’est le seul moyen d’être sur votre chemin. 

Quelle est ta citation préférée?

“There is nothing to do, just be”

Comment te vois-tu dans 5 ans?

Divine, Je me vois une femme “impactante” qui aura transformé la vie de plus d’une centaine de femmes si ce n’est pas des milliers. Trois centres de retraite ouverts et le principal sera à Koh Phan-gan en Thailande. Femme émerveillée, épanouie, accomplie et surtout heureuse et amoureuse.

As-tu des conseils à nous partager?

Beauty is everywhere but if you can’t see your own beauty you won’t be able to perceive it in others and the world that surround you. Nourrish your Inner beauty, You are the most important flower”

Mon expérience avec Vicky

Transformative à tous les niveaux.

Je suis actuellement en train de suivre le super programme de Vicky!  

Je crois fortement à “whatever is meant to be is meant to be.” J’ai rencontré Vicky pour un très bref moment un soir au travail. On nous a mises ensemble pour que je puisse lui donner une introduction au travail d’hôtesse. C’était un training d’à peine 3 heures. À la minute qu’on s’est rencontré, on a cliqué. Deux petites flammes de la même source qui se sont reconnues à travers une foule d’âmes bien différentes. 

Après notre rencontre, on est resté en léger contact, et ce n’est que quelques années plus tard qu’on s’est vraiment beaucoup plus rapprochées. 

Vicky est revenue dans ma vie au parfait moment. J’étais en train de traverser une puissante transformation interne depuis quelques mois et j’avais besoin d’aide pour continuer mon expansion. Reprendre contact et se rapprocher de nouveau a été extrêmement simple. Vicky est tellement facile d’approche. Toujours sans jugement, et avec beaucoup d’amour et de respect, Vicky a une super écoute. 

Non seulement, elle me fait sentir entendue, mais elle “hold space” pour moi de m’exprimer à ma façon et à ma vitesse. Elle ne fait pas seulement écouter, mais elle conseille, elle aide, elle fait réfléchir. Elle me pousse à voir au-delà du problème principal et d’aller voir à la source du bobo. 
Elle donne des pistes de réflexions et des “devoirs” à faire pour t’aider à continuer ton cheminement.

La présence de Vicky dans ma vie est un “blessing” et l’avoir comme coach spirituel et émotionnel m’a aidé à réaliser tellement déjà, et à adopter des perspectives et habitudes de vie plus saines. 

Son approche et son attention sont généreuses et remplies de compassion. 
Quand je suis avec Vicky, je  peux sentir à quel point elle ne veut que m’aider; m’aider à m’épanouir, m’aider à entendre ma voix intérieure, m’aider à me détacher de mes vieilles croyances limitantes, m’aider à découvrir mon monde intérieur, et m’aider à tout simplement être moi-même. En m’assistant à travers ma guérison, Vicky m’aide aussi à contribuer à la guérison des autres autour de moi. 

Vicky

Pour en connaître davantage à propos de Vicky et réserver une session avec elle, veuillez visiter son site internet

Notre site
se refait une beauté!

Vous pouvez continuer de naviguer sur notre site sans problème!

Nous sommes en train de donner un petit coup de neuf à notre site internet pour vous offrir une meilleure expérience!

Merci énormément de votre patience et de votre compréhension, le temps que notre site internet se met à jour et que la traduction française de chaque page soit complétée de manière appropriée et fidèle. 

Our Website is getting a makeover!

You can continue to browse our website without any issues!

We are giving our website a little makeover to offer you a better experience!

Thank you very much for your patience and understanding, while our website is being updated and the French translation of each page is completed appropriately and accurately.